Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, les US Marshals enquêtent sur un éventuel piratage des actifs numériques du gouvernement
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 20:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'U.S. Marshals Service a déclaré qu'il enquêtait sur un possible piratage des comptes d'actifs numériques du gouvernement américain, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant un courriel de l'agence.

L'agence a déclaré qu'elle ne ferait pas d'autres commentaires pour l'instant car l'enquête est toujours en cours, selon le rapport .

Le Marshals Service n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

L'U.S. Marshals Service supervise, sécurise et vend les crypto-monnaies saisies ou confisquées dans le cadre d'affaires fédérales, en gérant la garde et la cession des actifs dans le cadre de son soutien aux opérations d'application de la loi.

Cette décision intervient alors que les volumes de piratage de crypto-monnaies ont atteint 3,4 milliards de dollars en 2025, selon un rapport de la société d'analyse de la blockchain Chainalysis.

Lundi, Patrick Witt, directeur exécutif du Conseil des conseillers du président pour les actifs numériques, a déclaré sur X qu'il était "sur le coup", en réponse à un post de l'enquêteur on-chain ZachXBT, qui affirmait qu'un pirate informatique avait volé plus de 60 millions de dollars à la fin de 2025, y compris des fonds provenant de portefeuilles de saisie du gouvernement, a ajouté le rapport.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.01.2026 00:36 

    Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre ... Lire la suite

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...